6 conseils qui vous aideront à maîtriser les mots croisés

Les mots croisés sont un passe temps effectué chaque jour par plusieurs millions de Français. Nous avons récupéreré un interview d’un champion Americain que nous vous retranscriptons ici.

Selon lui, voici les 6 conseils pour maitriser les mots croisés

Commencez par des puzzles plus faciles

Le jeu de mots croisés du New York Times – l’étalon-or des mots croisés aux États-Unis – augmente en difficulté chaque jour de la semaine. Les énigmes les plus simples arrivent le lundi et deviennent progressivement plus difficiles jusqu’au samedi.

(Les puzzles du dimanche, bien que de plus grande taille, ont à peu près le même niveau de difficulté qu’un puzzle du jeudi.)

Ne vous découragez pas d’essayer de faire un puzzle qui ne fait pas partie de votre ligue, a déclaré Barkin à Business Insider. Commencez un lundi et progressez.

Essayez d’apprendre un peu de tout

Il y a des décennies, les indices de mots croisés étaient généralement limités aux définitions de dictionnaire, a déclaré Barkin. Cependant, les énigmes modernes exigent que les résolveurs attrapent des références à la culture pop, aux sports, à l’actualité, à la géographie et à l’histoire.

« Vous n’avez pas besoin de les apprendre très profondément, vous devez juste être conscient de certaines choses », a déclaré Barkin. « Tout ce qu’ils pourraient demander sur Jeopardy. Vous devez avoir l’esprit ouvert pour apprendre à peu près n’importe quoi. »

Barkin lit autant que possible pour rester au top de son art.

Sa préparation a porté ses fruits lors du tournoi, quand l’un des puzzles a appelé un mot de sept lettres pour «assistant Windows bavard». L’indice a déclenché un certain nombre de concurrents. Barkin a rappelé un article technique qu’il avait lu sur Cortana, le logiciel de reconnaissance vocale de Microsoft qui a fait ses débuts en 2014, lui permettant de terminer le puzzle et de rester sur son rythme de championnat.

Google est votre ami

Les puristes peuvent ne pas être d’accord, mais il n’y a rien de mal à rechercher un mot ou un nom inconnu que vous rencontrez.


«Si vous ne savez pas quelque chose, n’ayez pas honte de le rechercher sur Google. C’est ainsi que vous apprenez», a déclaré Barkin à Business Insider.
« Qui est-ce? Pourquoi sont-ils célèbres? » il a dit. « Ne dites pas simplement: » Je n’aime pas l’opéra « . Je ne suis pas fan d’opéra, mais si je vois un indice à ce sujet, je vais le chercher et lire à son sujet. « 

C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’utiliser un outil de solutions de mots croisés , vous pouvez ainsi apprendre et vous cultiver sur des sujets que vous ne maitrisez pas forcément initialement.

Commencez par les blancs

Dans chaque mot croisé, il y a quelques indices qui sont de simples remplissages. Vous voulez les éliminer en premier, dit Barkin. Les indices sont généralement plus faciles et vous donneront un regain de confiance.

Au championnat national de ce mois-ci, même certaines des énigmes les plus délicates contenaient une poignée d’indices simples à compléter, notamment « Eeny meeny _ moe » et « Moonlight __ de Beethoven. » « 

Reconnaissez les mots qui apparaissent encore et encore

Faites suffisamment de mots croisés et vous remarquerez que certains mots semblent apparaître puzzle après puzzle. Ce sont généralement des mots courts qui utilisent des lettres communes et ont un rapport inhabituel de voyelles aux consonnes, comme «époque», «idée» et «Oreo».

« Je pense que j’ai vu toutes les façons possibles de trouver ce cookie », a déclaré Barkin.

Les compositions uniques de ces mots en font une aubaine pour les créateurs de puzzles, qui peuvent les brancher dans les coins étroits de la grille.

Mais certains des mots les plus adaptés aux mots croisés sont obscurs pour la personne moyenne. À moins que vous ne soyez un fan d’opéra, vous ne savez probablement pas ce qu’est un « air », et il est peu probable que quelqu’un qui n’est pas un inconditionnel du baseball connaisse le nom « Ott ». Et encore moins de gens ont entendu parler d’un «ogee», une courbe en forme de S utilisée en architecture.

«Dans toute ma vie, j’ai vu [ogee] venir peut-être une fois dans la nature», a déclaré Will Shortz, rédacteur en chef du New York Times, à Business Insider.

Restez calme

Cela peut être frustrant de rester coincé sur un indice, mais vous ne finirez jamais le puzzle si vous perdez votre sang-froid. Essayez de vous déplacer vers un autre coin de la grille et de revenir à l’indice gênant plus tard.

« Vous êtes vraiment en compétition contre vous-même », a déclaré Barkin. « Ce n’est pas une partie d’échecs où le mouvement de quelqu’un vous affecte. La pression que vous mettez est sur vous-même, parce que vous êtes en concurrence avec un puzzle. »

Cela est vrai que vous résolviez une énigme lors de votre pause-café ou que vous affrontiez 600 autres personnes dans un tournoi.

« Je ne peux pas contrôler ce que fait la personne à côté de moi. C’est une sorte de test mental cool comme ça », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *