7 façons dont votre imagination peut changer votre vie

Bien que cela soit souvent assimilé à la rêverie, l’utilisation stratégique de l’imagination pour changer votre vie nécessite un peu plus de développement des compétences et une concentration engagée. La bonne nouvelle est que cela ne vous coûtera pas un centime pour commencer, et les avantages que vous pouvez obtenir sont illimités!

Utiliser votre imagination pour changer et améliorer certaines parties de votre vie nécessite une planification, de la pratique et un perfectionnement technique. Cependant, par rapport à des objectifs soigneusement conçus, vous pouvez transformer le monde qui vous entoure. Si vous ne savez pas comment utiliser votre imagination pour changer votre vie, il est temps de découvrir la puissance de ce petit pot d’or niché dans cette matière grise entre vos oreilles.

Ce qui alimente votre imagination et votre perception est incroyablement similaire


Votre imagination est sans aucun doute l’un des agents de changement les plus puissants que vous gouvernez à 100%. À l’aide d’études d’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, les chercheurs ont découvert que les zones du cerveau qui vous aident à imaginer les visuels sont très similaires à celles qui vous permettent de les voir dans la réalité. Ils ont documenté qu’environ 90% se chevauchaient avec les régions frontales et pariétales les plus actives.

Les résultats de la recherche indiquent que plus un individu est habile à exercer des techniques d’imagerie, plus l’activation de ces régions cérébrales est similaire. La raison en est que les processus de contrôle mental opérant à la fois dans les zones de perception réelle et d’imagerie sont presque les mêmes.

Cela suggère que s’il y a peu de différence entre la mémoire que nous développons à partir de notre imagination et la perception de l’expérience réelle, nous avons un pouvoir plus élevé pour influencer la lentille à travers laquelle nous percevons et expérimentons les événements futurs. Si vous modifiez notre compréhension et commencez à utiliser l’imagination pour changer votre vie, vous avez une capacité plus exceptionnelle à façonner votre avenir!

L’exercice de votre imagination renforce la confiance pour poursuivre de plus grands objectifs

Si vous n’osez pas rêver, vous vous refusez déjà le droit de mener une vie éventuellement épanouissante, ce qui peut dépasser votre état d’esprit actuel en matière de zone de sécurité. Permettre à votre imagination d’être effrontée libère votre capacité à explorer votre potentiel d’une manière que vous n’auriez peut-être jamais imaginée.

Vous pouvez prendre des risques dans votre esprit et considérer les conséquences potentielles – bonnes et mauvaises – sans vivre ces dernières en réalité. En fait, personne n’a même besoin de savoir à quoi vous pensez! Vous pouvez divertir un univers de possibilités dans la sécurité de votre espace de réflexion privé à tout moment, n’importe où.

Utiliser l’imagination pour changer votre vie et rêver de possibilités vous aide à déterminer les actions à entreprendre. Là où va votre esprit, l’énergie circule. L’utilisation constructive et stratégique de votre imagination régit la direction dans laquelle vos efforts vous mèneront. Après tout, alors que vous rêvez des possibilités, vous explorez inconsciemment et automatiquement comment vous vous y connectez.

La concentration de votre attention indique à votre cerveau ce qui est important et ce qu’il faut remarquer. Parce que votre esprit fonctionne principalement comme un dispositif de résolution de problèmes, ce que vous pensez et imaginez délibérément renforcera l’activation des neurocircuits, vous aidant à trouver des opportunités pour concrétiser ces choses.

Vous améliorez votre efficacité personnelle en termes de concentration, de productivité et de bonheur

Selon les psychologues de Harvard Matthew Killingsworth et Daniel Gilbert, nos esprits s’égarent sur des sujets que nous ne sommes pas censés faire 46,9% du temps. [2] Cela implique que cette errance mentale sans but rend généralement les gens malheureux.

Pendant ce temps, le professeur de Harvard, le Dr Srini Pillay, explique comment nous pouvons diriger notre imagination errante grâce à une rêverie positive et constructive (PCD) pour mieux nous servir et augmenter notre bonheur. [3] Tout en nous engageant dans une activité sans pression telle que le tricot, la marche ou le jardinage, nous dirigeons doucement notre esprit pour percoler et réfléchir à des idées, des possibilités et des problèmes. Pillay suggère de commencer par imaginer quelque chose de ludique ou de relaxant dans votre esprit. Ensuite, tournez vers l’élargissement de votre imagination pour explorer les opportunités tout en tenant cette image amusante dans votre tête.

En vous voyant allongé sur le pont d’un yacht naviguant aux Bahamas, vous ressentez la chaleur du soleil. Vos poumons sont reconnaissants de respirer pleinement l’air pur et pur; vous pouvez sentir l’eau de mer. Ce scénario détend votre esprit et votre corps. Et pendant que vous restez là, vous pensez à vos priorités et à vos plans.

Des périodes de plantation stratégiques tout au long de la journée améliorent notre concentration et notre productivité en créant des espaces détendus et sans pression dans notre esprit. Nous ne sommes plus en train d’errer sans but. Au lieu de cela, nous pensons de manière créative et passons un moment beaucoup plus agréable en le faisant! Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour augmenter votre productivité, consultez ceci: 50 façons d’augmenter la productivité et d’en faire plus en moins de temps

Vous êtes plus à l’écoute des opportunités qui correspondent à vos objectifs et priorités

Étirer et pratiquer la peinture de l’image de vos idéaux vous aide également à reconnaître si vos vues sont vraiment alignées sur ce qui est important. Voir grand. Essayez le voyage que vous pensez devoir faire pour la taille. Imaginez ce que vous ressentiriez pour atteindre cet objectif.

Pensez à des modèles qui ont fait l’expérience de la reconnaissance à laquelle vous aspirez.

Avez-vous des qualités et des attributs similaires?
Reconnaissez-vous ce qu’il a fallu à une personne pour atteindre certains jalons et les dépasser?
En regardant leur parcours, imaginez-vous affronter les mêmes défis?
Pouvez-vous vous imaginer acquérir les connaissances et acquérir les compétences que les autres devaient acquérir pour atteindre leurs objectifs?
Comment votre expérience peut-elle être la même ou différente?
Le simple fait de faire cette comparaison simple et imaginative pourrait vous faire penser à ce qui suit:

«Je suis différent d’eux à bien des égards. Je pourrais envisager de faire les choses un peu différemment.
« Je ne suis pas sûr de vouloir emprunter le chemin qu’ils ont emprunté. »
«Certains des défis que je les vois rencontrer ne seraient pas si difficiles.»
«Je peux faire certaines de ces choses. D’autres, je vois que je devrai apprendre.
Au fur et à mesure que vous faites ces comparaisons, vous devriez commencer à avoir une idée des similitudes que vous portez et des différences entre vous et votre modèle de rôle concernant vos caractéristiques et capacités uniques. Cela vous aiderait si vous commenciez à avoir une idée plus précise de savoir si l’objectif que vous poursuivez vous convient également ou si c’est ce que vous voulez.

Supposons que vous sentiez que votre aspiration actuelle ne vous convient pas ou ne vous dynamise pas sainement. Dans ce cas, votre imagination vous aide à voir que vous devez pivoter et explorer dans une direction différente. En laissant votre imagination explorer, remarquez si vous ressentez de la résistance ou si vous souhaitez penser dans une autre direction.

Ne pas ressentir de passion lorsque votre imagination visite certains endroits suggère qu’il est temps de passer à différentes expéditions pour découvrir quels objectifs vous conviennent le mieux. (En savoir plus sur la définition des objectifs dans ce guide: Comment définir vos objectifs et les atteindre sans stress)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *