6 secrets pour être plus performant et même exceller au travail

Nous avons tous entendu parler de la dichotomie intelligente entre le travail et le travail. Pourtant, il est difficile de comprendre ce qui est le plus efficace et pourquoi nous ne pouvons pas faire les deux. De temps en temps, nous sommes pris dans le dilemme de la perception que si vous choisissez l’un ou l’autre, vous devez vous passer de l’autre.

Au début, lorsque la doctrine du travail acharné était omniprésente et lorsque la plupart de nos ancêtres étaient des ouvriers à col bleu, tout ce que vous aviez à faire pour réussir était de consacrer de longues heures. Cependant, il semble que la seule façon de réussir aujourd’hui est de «travailler dur pour travailler intelligemment» et de trouver la bonne formule pour faire avancer les choses. Plusieurs fois, nous entendons des mentors et des parents dire «la pratique rend parfait», laissant de côté un autre point important que la pratique de la bonne formule en fait une formule parfaite.

Dans cet article, nous allons révéler 6 secrets qui vous aideront sûrement à augmenter votre productivité et à mieux performer au travail. Voici comment trouver la formule parfaite pour vous.

Abandonnez le multitâche

L’une des choses les plus importantes à noter lorsque vous essayez de trouver un style de vie productif est d’abandonner le multitâche. Vous pensez que vous faites les deux – travailler dur et intelligemment – tout en effectuant plusieurs tâches, mais les scientifiques vous disent que vous ne faites pas les choses correctement. En fait, le multitâche est contre-productif, non seulement entraînant une perte de temps, mais également une perte de productivité. Essayez plutôt de vous concentrer sur une tâche à la fois avant de passer à la suivante.

Adoptez de bonnes habitudes

Avoir un inventaire des bonnes habitudes est ce qui distingue un «super-tâche» d’un travailleur moyen au bureau. Si vous avez essayé de développer de bonnes habitudes mais que vous avez échoué plusieurs fois auparavant, pourquoi ne pas essayer la méthode de l’un des pères fondateurs de l’Amérique, Benjamin Franklin, pour développer de bonnes habitudes.

S’il y a quelque chose que vous voulez changer dans votre vie ou si vous essayez simplement de cultiver une bonne habitude, essayez de vous concentrer sur ce domaine pendant une semaine et écrivez-le sur une carte mémoire. Par exemple, si vous souhaitez vous réveiller à 7 h tous les jours, essayez de vous tourner plus tôt et de vous réveiller à 7 h tous les jours pendant une semaine. La semaine prochaine, passez à la prochaine habitude que vous aimeriez cultiver.

Bloquez les distractions

Une étude réalisée sur les «supertaskers» – des personnes qui semblent avoir des niveaux de productivité insensés – a montré qu’ils sont une élite pour bloquer les distractions et qu’ils ont la capacité d’interagir avec le monde d’une manière orientée vers les objectifs. Oui, la plupart d’entre eux sont multitâches, mais ils sont extrêmement habiles à jongler entre les tâches sans faire d’erreurs, car ils se sont entraînés à filtrer les informations inutiles et les distractions pour se concentrer pleinement sur les tâches à accomplir.

La prochaine fois que vous serez confronté à une tâche difficile, évitez les distractions de vos collègues qui vous dérangent ou la sonnerie de votre téléphone de bureau. Faites savoir poliment aux gens que vous n’avez besoin que d’un moment de concentration. Ceci est essentiel si vous voulez être plus performant au travail.

Commencez par les problèmes que vous pouvez résoudre en premier

Une entrevue avec Keith Alvey, un directeur des opérations de secours de la Croix-Rouge, montre des exemples de «super-tâche» au travail. Pendant les catastrophes de Katrina et du 11 septembre, Alvey avait plus de 100 problèmes à résoudre, mais par expérience, il a compris que 75% d’entre eux étaient hors de son contrôle. Alors, qu’est ce qu’il a fait? Il a identifié les problèmes qu’il pouvait résoudre le plus rapidement possible et a réglé le reste.

Contrôlez et entretenez vos émotions

En mode crise, nos émotions prendront le dessus sur nous si nous les laissons faire. En conséquence, nous éliminerons le stress des autres et nous perdons du temps à nous disputer, ce qui nous laisse finalement nous sentir moins efficaces.

Les «supertaskers» sont extrêmement efficaces pour contrôler leurs émotions, ce qui leur permet de prendre des décisions calculées. La prochaine fois que vous serez pris dans une crise, recherchez l’humour ou le soutien moral d’un collègue, puis abordez ce problème.

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